vendredi 11 mai 2012

Matinée à Bébébul vu par Léo

Léo, qui a bientôt 3 ans, nous fait part de sa matinée superbement mouvementée à Bébébul! Quel délice!!
Ce matin, je suis arrivé à 8h30 avec mon papa, Nicolas, à la halte-garderie. Ce qui est incroyable pour moi est que mon papa reste avec moi et les autres enfants toute cette matinée . Il joue avec tout le monde et invente des jeux vraiment drôle! C’est génial pour lui, comme pour moi et tous! Ce sont les permanences quotidiennes mensuelles que tous les parents font un jour ou l’autre.
A peine arrivé, 6 autres copains et copines arrivent et la, je commence follement à m’amuser. On sort les jeux qui nous plaisent. Séverine, l’éducatrice, et Laura mettent en place des activités variées: on fait parfois du dessin, de la musique, du bricolage, du jardinage ou de la lecture…bref, plein PLEIN de choses!!
A 9h30, je suis ravi: 4 autres enfants viennent mous rejoindre: on est nombreux, on court, on danse, on chante, on se dispute un peu aussi… mais surtout qu’est-ce qu’on rigole après!! J’ADORE!!
Arrive l’heure de 10h00, et j’ai hâte: c’est le moment du gouter: c’est royal car je suis un vrai gourmand, comme beaucoup de mes p’tits copains! Et là, tant mieux, 3 autres copines ouvrent la porte et se glissent discrètement sur les chaises. On se régale!!
Comme c’est bon de se retrouver ensemble, à chanter et à manger! Quelle rigolade!
Ensuite, on se lave tous les mains, la bouche. BEURK! J’aime pas ca moi!!!
Comme tous les matins, après notre bon repas, c’est l’activité spéciale qui va commencer : c’est toujours nouveau, comme une surprise! Séverine met tout en place. Aujourd’hui, c’est l’un des ateliers que je préfère: la…PEINTURE!!!Du vert, rouge, jaune, multicolore, les pinceaux, les ronds…OUAH!!! On se met tous à la tache: venez tous voir, on a fait une œuvre d’art, une vraie : elle est MAGNIFIQUE!
On s’applique, on prend notre temps,, on découvre, on éclabousse, on explore!!
J’ai même pas vu le temps passé! Quoi?! Il est déjà midi? Zut Bébébul va bientôt fermer ses portes, tous les parents arrivent! J’ai tellement envie de rester. Je pleure. Je suis fatigué en fait. Vivement la bonne sieste cette après-midi... Et surtout… surtout vivement demain à BEBEBUL!
Venez nombreux nous voir et profiter!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...